Sage 100 Modules Financiers

Sage 100 Modules Financiers

Sous cette appellation se regroupe l’ensemble des fonctionnalités dédiés à la gestion de vos flux financiers. Récupération des paiements de vos clients grâce aux outils BVR, paiement de vos fournisseurs via le DTA, calcul de vos amortissements  grâce à Sage 100 Immobilisation et enfin suivez vos prévisions budgétaires via Sage 100 Trésorerie.

Sage 100 Flux Financiers

Moyens de Paiement Suisse

DTA

Simple et efficace, en parfaite intégration avec les logiciels Sage 100 Comptabilité. Le module DTA génère les fichiers des paiements DTA ou OPAE afin de les transférer aux banques ou chez  PostFinance.

La sélection des factures fournisseurs à payer est directement issue de Sage 100 Comptabilité. Le système génère le fichier de paiement à la date valeur voulue. Lorsque les paiements sont exécutés par la banque/PostFinance, l’utilisateur n’a plus qu’a confirmer et les règlements sont directement comptabilisés et lettrés.

Ainsi toute la gestion des règlements fournisseurs est gérée sans faille et sans perte de temps.

BVR

Rapide et sûr, en parfaite intégration avec les logiciels Sage 100 Gestion commerciale & Sage 100 Comptabilité. Le module BVR traite les fichiers des paiements clients reçus par les banques ou par PostFinance.

Il édite un journal de contrôle des paiements reçus, puis passe les écritures de règlements directement dans Sage 100 Comptabilité.

Ces règlements contiennent entre autre le numéro de la facture payée permettant ainsi le lettrage automatique. En un clic, toute la gestion des règlements client est ainsi gérer automatiquement sans faille et sans perte de temps.

Sage 100 Immobilisations i7

Sage 100 Immobilisations i7 assure la gestion complète des biens d’équipements de l’entreprise. Vos fiches d’immobilisations sont créées automatiquement à partir des factures d’achats saisies dans Sage 100 Comptabilité. Grâce au lien direct entre Sage 100 immobilisations et Sage  100 comptabilité, vous pouvez identifier chaque immobilisation. Les acquisitions et cessions et l’établissement des budgets de prévisions de charges sont aussi suivis.

La création des biens peut être réalisée par relecture directe enregistrée dans la comptabilité. Mais également par saisie directe associée à une famille d’immobilisations avec définition possible des lieux d’utilisation. Chaque immobilisation peut être fractionnée, réévalué ou rattachée.

Amortissement linéaire, dégressif, exceptionnel, ou manuel, choisissez votre méthode de calcul. Simulez les annuités jusqu’à la fin de l’amortissement grâce aux tableaux des immobilisations.

La révision du plan d’amortissement est également assurée : Révision des valeurs, modification de la durée d’amortissement et génération des amortissements exceptionnels.

Pour en savoir plus…

Sage 100 Trésorerie

Avec Sage 100 Trésorerie, Sage propose un outil de gestion de trésorerie simple et efficace pour les PME.

Véritable tableau de bord quotidien et interactif, Sage 100 Trésorerie exploite les données comptables et bancaires pour identifier et anticiper les écarts de trésorerie. De manière automatique ou manuelle, il permet au gérant ou au comptable de l’entreprise d’équilibrer sa trésorerie en préconisant une judicieuse sélection de financements, placements et virements afin d’optimiser ses gains financiers.

Envie d'en savoir plus ?

Si vous avez besoin d'informations supplémentaires, n'hésitez pas