Sage 100c Gestion Commerciale

Maîtriser l’intégralité de la chaîne commerciale

Sage 100c gestion commerciale concerne toutes les opérations de gestion des achats et des ventes d’une entreprise. Elle s’appuie sur le traitement et la gestion des données clients, fournisseurs et produits de l’entreprise.

C’est donc la comptabilité, l’administration des ventes, le service de commerce de l’entreprise qui gère les achats, les ventes, les devis, les factures, la gestion des stocks, la gestion des commandes, le calcul des frais d’approches, etc.

Sans une bonne gestion commerciale, l’entreprise ne peut fonctionner correctement.

C’est grâce à elle qu’une entreprise peut honorer ses factures, se faire payer par ses prestataires, vendre ses produits, honorer ses commandes en temps et en heure, se constituer une trésorerie, etc. Ce module est donc un élément prépondérant pour les entreprises, quelle que soit leur taille et leur secteur d’activité. Sage 100 gestion commerciale aide à la maîtrise de l’intégralité de la chaîne commerciale.

Quels sont les enjeux de la gestion commerciale ?

  • Gestion des indisponibilités à la commande. Une gestion de l’encours client (code risque,plusieurs niveaux de vérification…)
  • Vision très élaborée des tarifs et des barèmes de remises.
  • Aperçu des frais d’approche (pour un calcul précis des coûts de revient).
  • Une gestion des gammes de produits : nomenclatures, tailles et couleurs, séries et lots.

Sage 100 Gescom

Pour en savoir plus…

Découpage Fonctionnel

Envie d'en savoir plus ?

Si vous avez besoin d'informations supplémentaires, n'hésitez pas